Deux personnages piégés dans l’espace… il en fallait du talent et de l’imagination pour clouer ainsi le spectateur sur son fauteuil avec une intrigue aussi mince. Mais c’est tout le génie d’Alfonso Cuarón d’avoir réussi à transformer cette histoire simple et émouvante en un palpitant thriller. Et s’il ne s’agissait que de cela ! Mais ce film singulier et très original est, aussi et surtout, une magnifique symphonie spatiale.
Avec des images de toute beauté et des effets spéciaux pratiquement invisibles, le réalisateur, qui a mis plus de quatre ans à réaliser et à monter son film, prend le spectateur aux tripes pour ne plus le lâcher.
Et la 3D vient magnifier ces images splendides et provoquer, parfois, une terrible angoisse (attention aux débris de l’espace qui se dirigent droit sur vous !). Sandra Bullock trouve là son plus grand rôle, et elle est impressionnante et bouleversante en héroïne, qui va puiser au plus profond de sa douleur pour trouver la force de survivre. Quant à George Clooney, il apporte quelques touches d’humour bienvenues. Un film éblouissant à ne pas rater.
Thriller américain en 3D. De Alfonso Cuarón, avec Sandra Bullock (le docteur Ryan Stone), George Clooney (Matt Kowalski), et les voix de Ed Harris (le centre de contrôle), Orto Ignatiussen (Aningaaq) (1 h 31).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.