On l'a appris lundi 21 octobre, le Parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour faux témoignage, dans le cadre de l'enquête sur l'attentat de Karachi. Ouverte en août dernier, elle vise l'ancien ministre de la Défense de 1993 à 1995, François Léotard.
A l'origine de cette enquête préliminaire, les familles des victimes de l'attentat, qui ont déposé une plainte en juin à l'encontre du ministre. Elles le soupçonnent d'avoir menti lors de son audition par le juge Trévidic, le 31 janvier 2011, alors qu'il était entendu comme témoin.
15 personnes dont 11 ouvriers cherbourgeois de la DCN sont morts dans un attentat le 8 mai 2002 à Karachi, au Pakistan. Le juge Trévidic travaille sur l'hypothèse selon laquelle l'attentat aurait été commis en représailles après l'arrêt du paiement de commissions par la France, liées à des ventes d'armes de la France à l'Arabie Saoudite et au Pakistan sous le gouvernement d'Edouard Balladur, dont la campagne présidentielle de 1995 aurait pu être financée par des rétrocommissions.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.