Depuis plusieurs semaines, la billetterie affichait complet pour ce concert phare de l'année 2013. Un point d'orgue de plus dans une année exceptionnelle qui aura vu quelques-uns des plus grands artistes de la scène musicale internationale venir au Zénith à l'occasion des 20 ans de l'enceinte caennaise. Après Elton John, Mark Knopfler ou encore Texas, c'était donc au tour d'Indochine de tester sa cote de popularité en Basse-Normandie.
"Nous avons été obligé d'enlever 1 000 places pour laisser place à la scénographie du groupe", confiait Serge Langeois, le directeur du Zénith, ravi d'une telle ambiance. "C'est formidable. En 20 ans, je n'ai vu que 4 ou 5 fois au Zénith un concert avec un tel engouement et autant de moyens". 15 semi-remorques ont été nécessaires pour monter la scène, alors que des fans avaient planté la tente dès dimanche matin pour être aux premières loges.
La direction du Zénith espère passer la barre des 220 000 spectateurs sur l'ensemble de l'année 2013. Le prochain gros carton annoncé appartient au chanteur belge Stromae qui sera à Caen en mars prochain. "Mais tous les billets ont déjà été vendus. Il n'a fallu que 3 jours".
Serge Langeois et le bilan 2013 du Zénith
Indochine a marqué le Zénith de Caen de son empreinte
Serge Langeois sur la dimension exceptionnelle de ce concert
Indochine a marqué le Zénith de Caen de son empreinte
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.