La musique classique a ceci d'extraordinaire, elle exprime l'indicible. La vie la traverse, ou l'inverse.
Hélène Grimaud, l'excellence
Un oeuvre a parfois la chance de croiser un interprète digne d'elle. Brahms a Hélène Grimaud, capable d'une infinie sensibilité. Une artiste d'exception qui, loin de notre monde empli de pesanteurs, emprunte les chemins de l'éternité.
Son interprétation du concerto numéro 2 de Brahms, enregistrée pour Deutsche Grammophon est exceptionnelle, d'une rare intelligence, d'une vélocité foudroyante, d'une musicalité lumineuse.
Un chemin, un passeur
En quelques mesures, son chemin devient le nôtre. Hélène Grimaud est un passeur. Elle nous aide à traverser les sables mouvants des mesquineries quotidiennes. Son nouvel album, comme les précédents, nous rappelle à l'essentiel.
La beauté de son langage et la maitrise de son jeu nous offrent des instants volés à l'irrémédiable tension métaphysique de l'existence. Un parfum d'éternité, au coeur des émotions intimes, indispensable à notre discothèque.
Double CD. Deutch Grammophon. Concertos n1 et n°2 de Brahms. Piano : Hélène Grimaud avec le Symphonieorchester Des Bayerischen Rundfunks et le Wiener Philharmoniker, dirigés par Andris Nelsons.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.