Après les contrôles dits "en dépassement" et "en stationnement", une troisième fonction "en approche" vient compléter le dispositif relatif à la mise en place des nouveaux radars mis en service en mars 2013. Ceux-ci vont désormais pouvoir contrôler, tout en s'immisçant dans la circulation, tous les véhicules croisés qui se trouvent sur une, deux ou trois voies, sans séparation (barrières, muret, terre-plein...).
Le parc des véhicules utilisés accueille des Peugeot 208 banalisées, qui complètent la flotte de Renault Mégane déjà en service. Cela concernera dans un premier temps Paris, mais aussi l'Ain, l'Aisne, les Côtes-d'Armor, la Dordogne, l'Eure-et-Loir, le Gard, l'Indre-et-Loire, le Loiret, la Manche, la Marne, la Moselle, la Seine-Maritime, la Seine-et-Marne, la Seine Saint-Denis, les Yvelines, les Hauts-de-Seine, le Val-d'Oise et la Vendée. D'autres modèles sont à l'étude pour 2014.
D'ici à fin 2013, l'ensemble des radars mobiles de nouvelle génération sera mis à jour pour pouvoir effectuer ce type de contrôles sur tout le territoire. En tout, ce sont 300 radars mobiles de nouvelle génération qui seront déployés d'ici la fin 2015.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.