A Berd'huis, le mandataire en voitures de prestige a-t-il totalement inventé son activité ? C'est son train de vie - il roule en Ferrari - qui a alerté les gendarmes. Ce jeudi, l'homme, déjà incarcéré, a comparu devant le tribunal correctionnel pour escroquerie et tentative d'escroquerie : 194.000 euros de TVA, dont il a sollicité illégalement le remboursement.
C'est ce qui lui permettait de vivre
Bien vite, l'administration fiscale a des doutes. Elle enquête jusqu'en Allemagne et au Luxembourg. Sans réelle surprise des fonctionnaires, il s'avère que tout est faux : les fournisseurs, les factures...
Mais à la barre du tribunal, l'homme, beau parleur, ne se démonte pas. C'est sa femme qui faisait la comptabilité. Depuis, il a divorcé et bien sûr, lui n'est au courant de rien !
Il roulait en Ferrari, il finit en prison
La procureure de la République évoque une "coquille vide", une entreprise qui n'a jamais fonctionné. Le tribunal a condamné l'escroc a 2 ans de prison ferme avec mandat de dépôt, et à payer 196.657 euros. Il est en outre interdit de gérer une société pour 5 ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.