Après une cure de travaux, le nouveau lieu propose une ambiance chaleureuse et claire, agrémenté d’une terrasse en bois. Comme son nom le présageait, “Roman de Gare” met à disposition des livres à ses clients. Le soir, on y croise aussi des joueurs de cartes.
Un accueil chaleureux
L’adresse est déjà connue des travailleurs du quartier de la gare. Et ce n’est pas pour rien : on y est très bien accueilli et la cuisine s’avère de bonne qualité. Le tout pour des prix plus que raisonnables.
Chapitre 1 : à midi, je commande des aiguillettes de poulet au curry, que je fais accompagner d’une purée maison. Le plat arrive rapidement, dans deux assiettes distinctes, encore fumant. C’est un régal : voilà des mets simples présentés avec soin. Les saveurs, comme à la maison, sont au rendez-vous. C’est la cuisine comme on l’aimet, saine et réconfortante.
Chapitre 2 : en dessert, le plaisir est identique. Ce sera une tarte au citron meringuée, un grand classique, mais il n’y a rien à redire. La crème citronnée est onctueuse, la pâte fine et charmeuse. Le tout avec un petit café, et je m’en sors pour 13 €.
Pratique. Roman de Gare, 101-103 rue Jeanne d’Arc, Rouen. Tél. 02 35 89 86 73
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.