En s'initiant au bike polo il y a deux ans, après des carrières respectives dans le roller-hockey et le football, les Caennais Tony Bidel et Germain Henry ne pensaient certainement pas que ce nouveau sport urbain les conduirait de l’autre côté de l’Atlantique pour disputer les championnats du monde de leur discipline du jeudi 17 au samedi 19 octobre.
Gagner en expérience
Pour leur première participation, ils chercheront avant tout à gagner en expérience et tirer le meilleur des différents matchs, opposant deux équipes de trois joueurs armés d’un maillet. La première formation à inscrire cinq buts, où celle qui se trouve devant au score au bout de dix minutes de jeu, remporte le match.
Pour en arriver là, les deux Caennais du Bike Polo qui font équipe avec le Parisien David Valentine ont dû obtenir leur billet qualificatif lors du dernier championnat d’Europe. “Tout ça c’est du sérieux”, défend Germain Henry. “Nous nous entraînons presque tous les jours en ce moment, et multiplions les matchs pour progresser.” “Sans oublier les nombreuses stratégies à apprendre et tout le travail de gestuelle comme pour le polo à cheval”, complète Tony Bidel.
Deux Caennais au championnat du monde de bike polo
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.