Patrick Gomont et Jean-Léonce Dupont n’ont eu de cesse au cours de la semaine d’évoquer l’avenir de l’événement. Et, cet avenir passe par la création d’un centre de documentation.
"Patrick Gomont y travaille. Nous souhaitons faire naître un centre de ressources qui nous permette d’exploiter le fonds documentaire incroyable que nous avons accumulé depuis 20 ans et qui vient d’être numérisé par le Conseil général", a précisé le sénateur Dupont.
Ce centre devrait à priori être associé au projet de transfert de la médiathèque dans le quartier Fabian Ware. La proximité du cimetière britannique, du Musée de la bataille de Normandie et, surtout, du Mémorial des Reporters autour de cet espace baptisé Liberty Valley lui conférant une légitimité et une cohérence.
Ce centre devrait s’intégrer au bâtiment construit et les élus locaux souhaitent s’appuyer dessus pour créer un point permanent du Prix en proposant des rendez-vous type conférences, dédicaces, expositions tout au long de l’année. La structure sera également ouverte aux étudiants ou à toute personne ayant besoin de faire des recherches sur un sujet traité par le Prix Bayeux.
F.O. pour Le Bessin Libre
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.