Le braquage avait été minutieusement préparé : repérage des lieux, vol d'un scooter pour prendre la fuite, achat d'une arme. Ce 16 mai 2008 vers 19h, Wilfried Bernard est prêt. Il entre dans le tabac, le visage caché par une cagoule et un casque de moto. "Mettez le fric dans le sac" dit-il simplement au patron, qui s'exécute, de même qu'une autre caissière.
Puis il prend la fuite en courant, jusqu'à un scooter où l'attend Hugo, le jeune de 13 ans, qui a contracté une dette de stupéfiants, de 400 euros. Il lui donne ces 400 euros sur les 1100 euros du btuin total de son braquage
L'avocat de la partie civile a estimé que "c'est devant la Cour d'assises que cette affaire aurait dû être jugée". La procureure a évoqué "la criminalité violente, l'argent facile, la fascination du braqueur pour l'univers de la violence."
Wilfried Bernard a été condamné ce mardi 15 octobre par le tribunal correctionnel d'Alençon à 3 ans de prison ferme. Il a été incarcéré à sa sortie du tribunal, à la prison de Caen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.