Monseigneur Lecrosnier, était originaire de Maupertuis, dans le canton de Percy. Il avait fait ses études à l'Institut Saint Joseph de Villedieu, avant de poursuivre à l'Institut Saint Lô à Agneaux et d'entrer au Grand Séminaire de Coutances
Ordonné prêtre le 20 décembre 1947 à Coutances. Il fut vicaire à Cherbourg, paroisse de la basilique de la Trinité, de1949 à 1953, année où il fut nommé aumônier d'Action Catholique pour le Monde Ouvrier avant de devenir Chanoine titulaire, vicaire général et archidiacre de Cherbourg le 1er février 1962.
Il fut ensuite ordonné Évêque le 21 juin 1969 à Coutances avant d'être nommé évèque auxillaiaiure de Chambéry avec le titre d'évêque in partibus de San Leone puis premier évêque du nouveau diocèse de Belfort-Montbéliard à Belfort le 5 décembre 1979.
Dans son testament spirituel, il a écrit cette phrase résumant sa vie donnée aux autres et à l'Église : "Je suis heureux de m'être donné au Seigneur dans le sacerdoce et d'avoir renouvelé ce don en consentant à l'épiscopat, en ces temps où l'Esprit conduit son Église par la prière vers son renouvellement".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.