Depuis deux ans, la Crea et ses communes se sont lancées dans un dispositif pour valoriser les travaux d'économie d'énergie, en mettant en place des certificats d'économies d'énergie. Ils imposent notamment aux fournisseurs (gaz, électricité, carburants et fioul) de réaliser des économies sous peine de pénalités financières. Un partenariat s'est mis en place pour valoriser les travaux d'économies d'énergie sur le territoire de la Crea. 61 communes ont adhéré au projet.
Ce week-end, l'heure était au bilan : la Crea a obtenu 200 000€ de subventions qui ont permis de financer la rénovation énergétique de bâtiments comme Seine Innopolis. Les communes, quant à elles, ont obtenu 170 000€ pour des travaux d'économies d'énergie sur 50 projets. Parmi les dossiers retenus notez le remplacement de plusieurs chaudières dans les écoles de Caudebec-lès-Elbeuf ou encore le remplacement des fenêtres de l'Ecole Gabrielle Meret à Petit-Quevilly.
Pour conseiller le plus grand nombre en matière d'économies d'énergie, deux espaces info énergie sont à la disposition de chacun sur le territoire de la Crea.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.