A Rouen, un homme de 36 ans s'est fait interpeller à deux reprises par la brigade anti-criminalité (BAC) les mardi 8 et jeudi 10 octobre derniers. Pourtant il venait de sortir de prison.
Dans la matinée du 8 octobre un homme a quitté la prison Bonne Nouvelle à Rouen. Il avait été incarcéré pour de nombreux vols en tous genres, qu'il n'a de cesse de réitérer. Aux alentours de 15h, ce même jour, il est arrêté par la BAC pour un vol par effraction. Il venait tout juste de taper dans une porte, rue Henry Barbet à Rouen pour voler un deux-roues. Placé en garde à vue, il est convoqué devant la justice en novembre prochain. En attendant il est ressorti libre le lendemain, mercredi 9 octobre.
48h après son arrestation, il recommence
L'incroyable histoire de cet homme, domicilé dans un foyer, se poursuit jeudi 10 octobre alors qu'il est repéré par la BAC rodant autour de véhicules stationnés rue Stanislas-Girardin, toujours à Rouen. Il a essayé de les ouvrir avant de prendre la direction de la rue du Gros Horloge. Suivi discrètement par la BAC, l'homme est rentré dans une boutique de vêtements pour hommes, achetant une écharpe noire, qu'il a mis autour de son visage, comme pour se camoufler. Ensuite, il est entré dans la boutique de téléphonie SFR, a regardé les téléphones de présentation avant de ressortir les mains vides. Quelques minutes plus tard, c'est une autre boutique de téléphonie qui fait sa rencontre : Orange. Sur place, il a fait la même chose : regardé les téléphones avant de tirer sur l'un d'eux, d'une valeur de 689€ l'arrachant de son antivol et de quitter la boutique en courant.
Immédiatement arrêté, il a été placé en garde à vue puis déféré en comparution immédiate.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.