Deux détenus âgés de 20 et 24 ans comparaissaient devant le tribunal de Cherbourg, jeudi 10 octobre, pour avoir mis le feu à leur cellule.
C'était le 22 juillet dernier, à la maison d'arrêt. Les surveillants avaient été alertés par de grands coups portés contre la porte de leur cellule et par une odeur de fumée. Les deux hommes avaient jeté à terre leur armoire, brisé l'oeilleton de la porte avec un manche à balai, ainsi que les vitres en plexiglas de leur fenêtre. Ils ont aussi tenté d'incendier la pièce en mettant le feu à des torchons.
Interpellation musclée
Les deux détenus diront avoir "pété les plombs" face à la pression de leurs voisins de cellule. Au moment de l'interpellation, l'un d'eux, qui souhaite être transféré vers Rennes, fait preuve de violence, porte des coups à un surveillant. Ils ont été condamnés respectivement hier à 6 et 2 mois de prison ferme supplémentaires.
L'un d'eux a porté plainte contre un surveillant car il estime avoir été violenté lors de son expulsion de la cellule en feu. L'enquête est en cours.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.