Le 2 décembre 2011, à Rouen, un homme avait confié les clés de son véhicule à son ami G. B., puisqu’il devait partir. Il lui demanda de garder un œil sur sa voiture et de la déplacer uniquement en cas d’urgence. Mais G. B. ne l’entendit pas de cette oreille : il s’en servit et l’abîma.
Le lendemain, quand le propriétaire récupéra son véhicule pour aller le faire assurer, il s’aperçut que les pare-chocs avant et arrière étaient endommagés.
Un, puis deux véhicules
Les mois passèrent. Le 24 avril dernier, aux alentours de 10h, ce fut au tour d’un autre copain de “se faire avoir”. Il avait accepté de prêter sa voiture le temps d’une journée au même G. B. Il la retrouva dix jours plus tard avec, en prime, plusieurs amendes pour excès de vitesse et autres infractions. L’indélicat fut interpellé, le 5 mai, à Dieppe, au volant de ladite voiture.
Le 2 octobre dernier, le prévenu, alors détenu, a refusé l’extraction.
Il a été condamné par le tribunal correctionnel de Rouen, à huit mois de prison pour abus de confiance, prise du nom d’un tiers, conduite malgré l’interdiction de se faire délivrer un permis de conduire, et en récidive. Il devra verser à la partie civile 175 € de dommages et intérêts.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.