Les sapeurs-pompiers d'Isigny-sur-Mer ont veillé tard ce mercredi 9 octobre. En début d'après-midi, ils ont été appelés pour mettre fin à un incendie fourrager dans la commune d'Asnières-en-Bessin. Dans un champ situé au bout d'un chemin, à plus d'un kilomètre de l'exploitation agricole, une centaine de rounds-ballers, une récolte d'environ 10 hectares, étaient en proie aux flammes.
Sur place, les pompiers ont constaté que la récolte était perdue et ont donc décidé de laisser l'incendie s'achever, tout en assurant sa maîtrise et une veille qui s'est prolongée toute la nuit. Ce jeudi matin 10 octobre, la paille fumait encore.
Selon la compagnie de gendarmerie de Bayeux, ce départ de feu ne peut être accidentel. Les gendarmes du capitaine Porte sont catégoriques. La météo pluvieuse des derniers jours rend impossible tout départ de feu accidentel et, surtout, ce type d'incendie n'est pas le premier dans le secteur. Les militaires ont d'ailleurs ouvert une enquête sur un éventuel pyromane pouvant sévir dans les parages.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.