"Attention piéton", c'est ce que l'on pouvait lire sur les parapluies distribués par la police nationale aux piétons cherbourgeois, jeudi 10 octobre... Un accessoire indissociable du port du Cotentin, non pas pour prévenir de la pluie mais des risques sur la voie publique !
La police s'était postée aux abords du Pont Tournant pour échanger quelques mots avec les piétons. Car si les automobilistes sont régulièrement la cible de contrôles routiers, les piétons, eux aussi, sont tenus de respecter la signalisation, et les forces de l'ordre constatent qu'ils sont souvent impliqués dans des accidents de la route. "C'est un endroit stratégique, surtout le jour du marché lorsqu'il y a du monde, car plusieurs passages piétons se succèdent, et passent au vert de façon décalée. Parfois les piétons s'affranchissent des bonhommes rouges..." explique le commandant Grégoire Beck Fuchs :
Commandant Beck Fuchs
La soixantaine de parapluies distribuée est partie en quelques minutes. L'opération sera reconduite mercredi 16 octobre lors d'une journée de sensibilisation à la sécurité, au centre commercial Les Eléis.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.