Après un an d’attente, le promoteur caennais ASD Invest a reçu cet été le feu vert. Son permis de construire a été accepté. C’est au milieu de la rue Beauvoisine que le projet verra le jour. Difficile de l’imaginer, à l’heure actuelle, car l’espace à transformer n’apparaît pas à la vue du tout venant. Il s’agit de l’ancien collège privé Bellefonds, fermé en 2009, dont un écriteau trahit encore la présence fantomatique. Le site va donc enfin retrouver une nouvelle fonction. Là, une trentaine de logements seront aménagés entre les murs de pierre des trois bâtiments datant des XVIIe et XVIIIe siècle.
Deux bâtiments détruits
Les derniers détails ont été réglés. Ainsi, les vitraux de la chapelle, que d’anciens élèves craignaient de voir détruits, seront sauvés et mis à disposition de l’Evêché de Rouen, l’ancien propriétaire des lieux. Le Vatican lui-même aurait tranché, à en croire Flavien Hurel, directeur associé du Groupe Lys Patrimoine, chargé de la commercialisation de l’opération immobilière.
De longs mois de travaux attendent donc le collège à partir du début de l’année prochaine. Il s’agira de créer les 29 logements, du studio au T4 ou duplex, tout en respectant les contraintes liées à l’aspect historique du bâtiment, mais aussi de détruire l’ancien préau pour apporter espace et lumière à la résidence. Un petit bâtiment, donnant aujourd’hui sur la rue, sera également supprimée afin de créer un porche qui mènera vers le parking souterrain privé de deux niveaux. Entre les bâtiments, un jardin verra le jour. Située en plein cœur de Rouen mais à l’abri des grands flux, cette future résidence Bellefonds a déjà de quoi séduire. Les appartements sont commercialisés entre 4 250 et 4 450 € le mètre carré.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.