Les salariés de l'hôpital Pasteur poursuivent leur bras de fer entamé contre les mesures de réorganisation du temps de travail envisagées par la direction. Ce mercredi 9 octobre, 180 d'entre eux se sont invités au conseil de surveillance de l'hôpital, lors duquel ils ont échangé avec les élus pendant près de 2 heures.
Les représentants de l'Agence régionale de santé (ARS) étant absents, les salariés ont obtenu un rendez-vous avec l'ARS le mercredi 16 octobre à 9h15, après un appel téléphonique de Jean-Michel Houllegatte, président du conseil de surveillance.
Pétition de 3000 signatures
Celui qui est aussi maire de Cherbourg a également réaffirmé son opposition aux deux mesures phares proposées par la direction : la mise en place d'un service de 12h, dont il demande la suspension, et la suppression de 5 RTT pour les agents. Par ailleurs, les agents attendent toujours la nomination d'un médiateur pour réguler la situation.
Les salariés ont déposé au conseil de surveillance une pétition de 3000 signatures qui demande aussi l'effacement de la dette de l'hôpital, dont le déficit s'élève à plus de 20 millions d'euros.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.