Le 30 septembre, à la suite d'un échange de courriers tendus avec Alain Le Vern, alors encore président du Conseil régional de Haute-Normandie, principal financeur du Pôle Image, Philippe Hédouin a rendu son tablier. L'homme s’insurge contre "une reprise en main autoritaire" par le Conseil régional de la structure de promotion des arts de l'image. Au cours de l’été, Alain Le Vern avait en effet critiqué dans ses courriers envoyés à M. Hédouin la mauvaise gestion administrative et financière du Pôle Image, évoquant "une absence de réelle volonté d’évolution des missions" de la structure et annonçant la création d’un groupe de travail visant à "recalibrer" les missions de l'association. Autrement dit, à rééquilibrer les comptes
"J'ai exprimé (...), à de multiples reprises, ma confiance dans les atouts que possède la Haute-Normandie. Le Pôle Image est l'un d'entre eux. J'ai appelé la Région, aussi souvent que possible, à exprimer au sein de ce conseil sa vision politique à ce sujet et donc à montrer sa détermination mais aussi ses préférences d'orientation en la matière. Force est de constater que je n'ai pas obtenu satisfaction, a regretté Philippe Hédouin dans sa lettre de démission. Je n'ai rien entendu ici qui s'élève au-dessus de considérations, indispensables mais insuffisantes, d'ordre managérial, administratif ou budgétaire. En tant que président du Pôle, mais aussi en tant que citoyen, ma déception est grande".
De son côté, le Conseil régional de Haute-Normandie a souligné que le Pôle Image avait terminé l'année 2012 sur un résultat négatif de -28.863 € et devrait clore l'exercice 2013 sur un "trou" d'environ 29.000€, des pertes allant crescendo, selon la Région, jusqu'en 2016. "Cette situation est inacceptable et nécessite l'adoption de mesures de redressement", avait conclut Alain Le Vern.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.