Les centres de secours du nord de l'Orne souffrent d'un manque d'effectifs pour garantir au mieux la sécurité de la population. A Vimoutiers, plusieurs sapeurs-pompiers volontaires vont prochainement prendre leur retraite de pompiers, et les effectifs sont "tendus", notamment en journée, lorsque les volontaires sont à leur travail, qui n'est pas toujours dans la commune.
Une "semaine du volontariat" débutera lundi 14 octobre, avec des visites dans les entreprises, les administrations, les associations, pour tenter de convaincre les bonnes volontés. Mais aussi pour expliquer le fonctionnement des pompiers.
Cette semaine s'achévera lors de la Foire de la Pomme, par 2 journées "portes ouvertes" au centre de secours, avec des présentations de matériel, et des démonstrations du savoir-faire des soldats du feu.
Les enfants pourront s'essayer au "parcours du petit pompier", et les adultes à l'utilisation d'extincteurs sur feu réel, et à l'utilisation d'un défibrillateur cardiaque.
Ce samedi matin, le lieutenant Francis Couyard, chef du centre de secours de Vimoutiers, était "l'invité de la rédaction" de tendance Ouest-Orne:
Vimoutiers : recrutement et démonstration des pompiers
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.