Pour la 8ème année consécutive, les lycéens se sont réunis dans l'amphithèatre du lycée Marguerite de Navarre, à l'occasion du 20ème "Prix Bayeux des Correspondants de guerre".
La même action a lieu en même temps sur 10 sites en Basse-Normandie. Plus de 1900 lycéens, de 41 établissements scolaires votent, et ce prix "lycéens" sera remis prochain samedi 12 octobre à Bayeux, lors de la soirée de gala du Prix des correspondants de guerre, dans la catégorie "télévision".
Sur chaque site, cet après-midi de lundi a débuté par le visionnage de 10 reportages TV (dont 8 sur la Syrie). Puis, classe par classe, les lycéens votent pour l'attribution de leur prix
Mais ce Prix Bayeux, dans les lycées, c'est aussi la venue de grands reporters pour parler de leur profession. Par exemple, toujours au lycée Marguerite de Navarre à Alençon, avec Yann Foreix, photoreporter au journal Le Parisien:
Le "prix Bayeux des correspondants de guerre" pour 200 lycéens à Alençon
Toujours dans l'Orne, mais au lycée Ghéhenno à Flers, la rencontre avait lieu ce lundi avec Nahed Badawia, qui est une journaliste syrienne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.