Après avoir habillé Le malade imaginaire de Molière, aidée de bénévoles du Secours Populaire, elle se lance, seule ,“un nouveau challenge”. En habillant cette fois Harpagon, Mariane, Cléante et autres personnages de L’Avare.
“Un petit monde”
L’énergique Florence Boutoute, modéliste de formation, a d’abord commencé en tenant un petit magasin de vêtements pour enfants à Rouen, avant de devenir habilleuse puis costumière pour le théâtre des Deux Rives pendant dix ans. Après une pause pour s’occuper de ses bambins, elle est désormais au service de l’Echo du Robec. “Je suis passionnée de couture et de défis. Cela demande beaucoup de travail, mais j’adore participer à ce petit monde qui se construit”, confie-t-elle.
Pour L’Avare, il lui faudra deux mois pour réaliser l’ensemble des costumes. “Je travaille à partir de maquettes qui me donnent une base. Ensuite, il faut jouer avec les impératifs artistiques, le metteur en scène a souvent des choses à ajouter”. Mais il y a aussi des aspects pratiques à prendre en compte. “Il faut des costumes qui puissent endurer une dizaine de représentations ou être lavés en machine sans rétrécir ou déteindre. Tout ça avec un budget bien précis et souvent serré !” Intermittente du spectacle, Florence Boutoute reconnaît qu’elle travaille “plus par passion que pour l’argent”. Le reste du temps, elle le consacre à sa famille.
La première représentation de L’Avare à l’Echo du Robec aura lieu en mars. D’ici là, L’éventail de Goldoni est à découvrir les 5 et 6 octobre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.