Le président du Conseil général de l'Orne Alain Lambert (DVD) et le patron de la Région Midi-Pyrénées Martin Malvy (PS) ont été chargés par François Hollande d'une mission sur la modernisation de l'action publique.
La mission, qui rendra ses conclusions le 1er mars 2014, constate le "niveau sans précédent" de la dépense publique "qui dégrade nos comptes publics sans garantir pour autant la préservation durable du modèle français de services publics", selon les termes de la lettre de mission du président Hollande, ont écrit MM. Malvy et Lambert dans un communiqué commun.
La modernisation de l'action publique "requiert la maîtrise des dépenses publiques, un nouveau pilotage et un engagement conjoint de l'ensemble des partenaires de l'action publique, l'Etat, les administrations de sécurité sociale et les administrations publiques locales", ajoutent les signataires, tous deux anciens ministres du Budget.
"Nous nous attacherons à faire des propositions simples, claires et responsabilisantes pour l'ensemble des acteurs publics en proposant des outils afin d'améliorer l'articulation des politiques publiques et clarifier la chaîne des responsabilités", ajoutent-ils.
(AFP)
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.