Il était 20h15 mardi 1er octobre lorsque l'équipage du groupe de sécurité de proximité de la police de Rouen a aperçu un conducteur dans un état peu convaincant. A bord d'une Alfa Roméo, l'homme circulait à l'angle de la rue de la Motte et de l'avenue Jean Rondeaux à Rouen. Il s'est déporté en direction des policiers qui ont dû se déplacer pour ne pas être percutés.
Le conducteur en piteux état
Finalement la voiture s'est arrêtée au feu rouge mais n'est pas repartie quand il est passé au vert. Les policiers ont fait signe au conducteur endormi de sortir du véhicule. Titubant et sentant fort l'alcool, il s'est exécuté au test d'alcoolémie.
Résultat : il avait 3,2 g d'alcool par litre de sang. Ramené à l'hôtel de police, l'homme a été placé en garde à vue et a passé du temps en cellule de dégrisement le temps de retrouver ses esprits et de pouvoir être auditionné.
Une seconde arrestation le lendemain
Mercredi 2 octobre, c'est un autre homme qui a soufflé dans l'éthylomètre. Lui a été arrêté par police secours qui effectuait un contrôle sur le quai Jacques Anquetil à Rouen. Le conducteur de 29 ans, originaire de Rouen avait également consommé un peu trop d'alcool. Son taux atteignait 2,6 g dans le sang.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.