C’est en tout cas le sentiment de nombreux usagers de ce mode de transport doux. Cadenassé à proximité de l’arrêt de tramway Place de la Mare, le vélo de Fabien, 29 ans, a été dépourvu de ses deux roues, sans doute en pleine nuit. “Il ne restait plus que le cadre”, se désole encore le jeune homme.
Philippe, la petite trentaine aussi, a connu le même épisode, à une roue près. “J’en ai racheté une. Et voilà qu’il y a quelques jours, j’ai retrouvé mon vélo par terre, la roue tordue”, raconte-t-il, découragé.
134 plaintes
France, 28 ans, circule en vélo tous les jours. “Un soir, je ne l’ai pas rangé dans notre garage. Je l’ai attaché au pied de l’ascenseur de Vaucelles”. Le lendemain, il avait disparu. Depuis, elle ne décolère pas : “C’est quand même incroyable de ne pas pouvoir laisser son vélo 24 heures à la même place !”
Selon la police, en 2012, 134 vélos ont été volés à Caen. C’est en tout cas le nombre de plaintes déposées. Sont-elles représentatives ? De Fabien, Philippe et France, aucun n’a poussé la porte d’un commissariat, trop désabusés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.