La fréquentation a été supérieure à celle de la première édition, en 2010 (un million) qui avait toutefois duré un mois de moins, a-t-on appris auprès de l'agglomération de Rouen.
C'est "Éblouissants reflets" au musée des beaux-arts de Rouen qui affiche le plus grand nombre de visites: 182.368.
C'est moins que l'exposition organisée pour la première édition du festival ("Une ville pour l'impressionnisme" : 238.000 visiteurs) mais "cela reste notre deuxième record historique derrière l'expo de 2010 et cela représente deux ans de fréquentation du musée", a indiqué Virgil Langlade, responsable de sa communication.
"Cette édition proposait cinq expositions labellisée (d'intérêt national) contre deux lors de la première édition" et la fréquentation s'est répartie sur les différents sites, selon Françoise Gaudin, chef du projet à l'agglomération de Rouen.
Parmi les expositions labellisées d'intérêt national, celle du Havre, "Pissarro dans les ports", affiche 81.709 entrées. "Un niveau très satisfaisant, supérieur à notre de objectif de 60.000", a commenté le directeur administratif du musée Laurent Boné. Le précédent record du musée date de 2005 : 67.000 visiteurs en trois mois pour l'exposition issue de la donation Senn Foulds.
A Caen, le musée des beaux-arts affiche aussi un record, du jamais vu depuis au moins sept ans, avec l'exposition "Un été au bord de l'eau", également labellisée d'intérêt national, qui a attiré 77.700 visiteurs.
Une troisième édition du festival serait envisagée mais la question n'est pas encore officiellement tranchée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.