La chanteuse Jenifer ouvrait début septembre la troisième saison complète de l’espace culturel La Loco, à Mézidon-Canon. Un succès. Mais si le concert a su attirer un public nombreux, "ce n’est pas ce genre d’affiches qui nous permet de créer une vraie identité", note Emmanuelle Dormoy, qui pilote avec l’association Arts MC la programmation de la salle.
"Encore beaucoup de travail"
C’est maintenant le principal objectif recherché : "Nous avons planté le décor et sommes aujourd’hui entourés de bénévoles très impliqués. Mais il y a encore beaucoup de travail pour fidéliser notre public autour de propositions originales qui nous définissent." Pour attirer les enfants, des "goûters insolites" ont par exemple été mis en place : chacun des rendez-vous est désormais suivi par près de 200 enfants.
"Nous sommes une salle de milieu rural. Pour réussir sur la durée, nous devons miser sur nos atouts : la proximité, les qualités techniques, la diversité, et tout en assurant notre rôle d’accueil à la création en accompagnant des compagnies en résidence. On essaie d’équilibrer notre programmation pour intéresser tous les publics : il faut qu’ils viennent ici presque les yeux fermés, en faisant confiance à nos compétences."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.