Le débat d'orientation budgétaire 2014 était ce vendredi 27 septembre au menu de la session plénière du Conseil général de l'Orne.
Le contexte économique est complexe : beaucoup de départements sont dans le rouge. En cause, l’État qui leur impose de verser certaines prestations (notamment le RSA) mais sans les prendre à sa charge.
Du coup, les départements sont étranglés financièrement. Par exemple, dans l'Orne, l'an prochain, l'investissement sur les infrastructures devra baisser de 13%.
Gilles de Courson, président de la Commisssion des Finances au Conseil général de l'Orne:
Budget 2014 : Alain Lambert s'en prend à l'Etat
La minorité départementale propose de vendre des biens du départements, comme le golf de Bellême. Elle propose aussi de mutualiser davantage certains services pour faire des économies. Frédéric Léveillé:
Budget 2014 : Alain Lambert s'en prend à l'Etat
Le président du Conseil Général, Alain Lambert, ancien ministre du Budget, s'en prend lui à la source des problèmes finanicers des départements : l'Etat, qui impose ses décisions, en les laissant à la charge financière des départements. Et il menace : "soit l'Etat prend en charge ce qu'il commande, soit l'Orne arrête de payer les services de l’État". Dès le mois de décembre prochain.
Alain Lambert :
Budget 2014 : Alain Lambert s'en prend à l'Etat
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.