Le 25 juin dernier, alors qu’un policier allait prendre son service, il fut le témoin d’une livraison pour le moins étonnante. Il décrivit la scène à ses collègues en patrouille. Vers 13 heures, aux abords de la maison d’arrêt de Rouen, un jeune homme s’arrêta près du mur d’enceinte. Il lança trois paquets : un paquet de cigarettes, du papier à rouler et trois bouteilles de vodka. Il fut interpellé avec deux autres personnes mineures. “On a rien jeté par-dessus. On regardait pour lui pendant qu’il était en train de faire des choses”, déclara l’un d’eux.
Qui est le destinataire ?
Le 13 septembre dernier, face au tribunal correctionnel de Rouen, le magistrat a demandé au jeune homme : “A qui était destiné ces paquets sur lesquels on a retrouvé un code ? Aux détenus ?”. A cela, le prévenu répondit qu’il ne savait pas à qui était destiné cette commande. “Je suis arrivé à hauteur du mur, quelqu’un m’a demandé de faire cela. Je ne connais pas cette personne mais elle m’a demandé de jeter ces objets !” A la question du magistrat “Pourquoi l’avez-vous fait ?”, il rétorqua qu’il n’avait pas réfléchi.
L’accusé a été condamné à 140 heures de travail d’intérêt général qu’il devra réaliser dans un délai de 18 mois. Autrement, il partira 3 mois en prison.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.