Parmi les "occupants" des lieux, on distingue les jardins familiaux des Deux rives, les maraichers et l’association pour la protection du site naturel de Repainville (ASPNR).
Sur un hectare parmi les neufs que compte le site, cette dernière propose aux jardiniers de faire pousser fleurs, fruits et légumes. Sur place, trois ruches et 22 parcelles de 80 m2 maximum les attendent. Sur ces lopins de terre, ils sont cinq adhérents à cultiver, sur le principe des jardins partagés. “Nous partageons nos récoltes, nos connaissances, nos graines. Quand l’un de nous est en vacances, les récoltes ne sont pas perdues, c’est un avantage”, explique Christian, membre de l’association depuis ses débuts.
Un vrai poumon vert
L’ASPNR a fêté ses dix ans début septembre. A l’époque, l’association s’est constituée pour protéger l’espace naturel contre le bétonnage. Mission réussie : aujourd’hui, à deux pas du centre rouennais, c’est un véritable poumon vert qui s’offre aux Rouennais. "Le public peut profiter de la particularité du site, à savoir sa proximité au centre ville. C’est un terrain très convoité".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.