A deux jours de la rencontre du 4e tour de coupe de France entre Saint-Lô (CFA2) et Cherbourg (CFA), le travail est de rigueur pour les Bleus. Après 6 matches de championnat et seulement une victoire, la qualification pour le prochain tour serait synonyme d'un coup de boost pour le moral de l'équipe.
"Sur le papier il y a une division d'écart, mais nous ne sommes pas au mieux en championnat donc le match reste équilibré. En coupe de France le couperet peut tomber très vite, la qualification ou les pleurs... Les pleurs on en a assez en ce moment" explique le coach cherbourgeois Denis Goavec.
AS Cherbourg : le derby face à Saint-Lô se prépare
Il n'y a pas eu de derby Saint-Lô/Cherbourg en coupe depuis 17 ans... La pression sera là, "surtout si les spectacteurs de Saint-Lô se déplacent en nombre. Mais cela reste avant tout une fête." poursuit Denis Goavec.
Un nouveau défenseur
Pour l'attaquant asciste Jean-Octave Coly, "Ce sera dur, car Saint-Lô sera dans le même état d'esprit que nous si nous avions joué contre une équipe de Ligue 2, par exemple. Contre une équipe d'une division supérieure on se donne à 200%."
AS Cherbourg : le derby face à Saint-Lô se prépare
A noter que l'AS Cherbourg a accueilli ce jeudi 26 septembre une nouvelle recrue. Michel Lê, jeune défenseur âgé de 20 ans, arrive tout droit du FC Metz où il a été formé et a connu ses premiers matchs professionnels en tant que titulaire, en championnat de national.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.