Le Cotentin s'est invité lors de la présentation de la loi de finances 2014 à l'Assemblée Nationale, mercredi 25 septembre. Comme le veut la coutume, Pierre Moscovici, ministre de l'Economie, et Bernard Cazeneuve, ministre du Budget, avaient apporté des en-cas pour les parlementaires, membres de la commission finances.
Certainement friands des jeux de mots, les ministres avaient choisi de la tarte au comté pour Pierre Moscovici et... des petits financiers de Sortosville-en-Beaumont pour Bernard Cazeneuve ! Mais Valérie Pécresse, ex-ministre du Budget sous Nicolas Sarkozy, n'a semble-t-il pas plus digéré la loi de finances 2014 que les biscuits du Cotentin, comme elle l'indiquait sur Twitter :
Tarte au comté ( @pierremoscovici ) + financiers de Cherbourg ( @BCazeneuve) un menu copieux comme les hausses d'impôt du budget #indigeste
— Valérie Pécresse (@vpecresse) September 25, 2013
Il faut dire que lors du débat, Bernard Cazeneuve avait gratifié la députée d'un "Madame Pécresse, dégustez mes gâteaux sucrés de Cherbourg, cela vous calmera !".
[video]
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.