Dans une cabine d’essayage d’une grande surface, le jeune homme a détruit l’emballage d’un téléphone. Une fois l’objet dans la poche de son blouson, il ressort de la cabine, voit les deux vigiles qui bavardent au loin et se ravise. Il pense qu’il a déjà fait assez de “bêtises”.
Il reprend un nouveau jean à essayer et y cache le portable avant de ressortir de la cabine, sans le téléphone qu’il convoitait. C’est là qu’il est coincé par les vigiles qui avaient repéré son manège. Lors de l’audience, il explique qu’il voulait simplement le revendre pour avoir un peu d’argent. Le procureur requiert la peine plancher de deux ans pour ce récidiviste de vols. Mais son avocate fait remarquer que justement, son client, travailleur handicapé, s’est fait attraper par les vigiles au moment où il sortait de la cabine, sans essayer de passer les caisses avec l’objet, et plaide la relaxe. Une option finalement retenue par le tribunal.
Mais le prévenu devra toutefois rembourser l’emballage du téléphone, pour que ce dernier soit restitué à l’enseigne en bon état.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.