La première affaire, évoquée à huis-clos, ce mardi 24 septembre et mercredi, concerne un accusé, mineur au moment des faits. Il s'agit d'une affaire de viol sur mineur de 15 ans. Les faits se seraient déroulés dans le nord-Cotentin avant 2006.
En fin de semaine, un homme de 62 ans sera dans le box des accusés. Les faits qui lui sont reprochés se sont déroulés à Torigni-sur-Vire en novembre 2011. L'homme, en instance de séparation, s'était rendu chez sa fille, qui hébergeait sa mère, avec un fusil. Aucun coup de feu n'avait été tiré mais les faits ont tout de même été requalifiés en tentative d'homicide volontaire aggravé. Le verdict est attendu vendredi.
De lundi à mercredi prochain, nouvelle affaire de moeurs à huis clos. Un homme de 46 ans sera jugé pour des viols sur ses deux filles, âgées de 12 à 14 ans au moment des faits, à Barenton, de 2006 à 2009.
La dernière affaire, une tentative d'assassinat, sera évoquée les jeudi 3 et vendredi 4 octobre. C'est un appel de la Cour d'assises du Calvados. Un homme de 38 ans, condamné en première instance à 5 ans de prison, comparaîtra de nouveau à la demande du parquet de Caen. En février 2010 à caen, il avait asséné un coup de couteau à un homme de 28 ans. La victime avait été grièvement blessée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.