"Je suis candidate UMP/UDI sur un large rassemblement, avec beaucoup de volonté et de détermination", explique la candidate, qui décline les "idées-forces" de son équipe :
61001. Elections municipales à Alençon : Christine Roimier tête de liste
Il y a 2 ans que les démarches, que la réflexion ont débuté pour aboutir à cette candidature. Une réflexion sur la ville, lancée à l'initiative de Patrick Lindet. Puis le groupe s'est élargi, pour réunir des sensibilité UMP/ UDI/ et des memebres de la socité civile. Christine Roimier:
61001. Elections municipales à Alençon : Christine Roimier tête de liste
Priorité à l'emploi, "une valeur sûre qui crée la cohésion sociale … c'est le 1er pilier de notre projet", explique Christine Roimier, qui explique l'impérieuse nécessité d'aller à la rencontre des entreprises ; les grandes, mais aussi les commerçants, les artisans. "Il faut qu'ils aient un sentiment de confiance", ajoute-t-elle:
61001. Elections municipales à Alençon : Christine Roimier tête de liste
Second pilier : la solidarité. "Une fragmentation de la société est en cours sur Alençon", déplore-t-elle. Puis viennent le "vivre ensemble" qui s'oppose aux communautarisme, le quotidien : une ville propre, un patrimoine entretenu, la santé (un lien hôpital/ secteur libéral), l'école, l'accompagnement des familles (par exemple des horaires adaptés aux familles monoparentales dans les crèches).
L'enjeu pour Christine Roimier est "de donner aux Alençonnais la fierté d'être Alençonnais", grâce à une politique du sport, de la culture, de l'animation, "pour que cette ville rayonne" ; faire d'Alençon une ville dynamique, un "projet partagé par un maximum d'habitants":
61001. Elections municipales à Alençon : Christine Roimier tête de liste
Enfin, Christine Roimier pense que les concitoyens attendent davantage de disponibilité de la part des élus. C'est pourquoi elle fera courir ses droits à la retraite à la fin de cette année, pour se consacrer entièrement à la campagne électorale. Dans le même état d'esprit, elle est aussi en train de se dégager des présidences des 2 associations d'insertion qu'elle préside actuellement, pour "se consacrer totalement à la ville":
61001. Elections municipales à Alençon : Christine Roimier tête de liste
Les directeurs de campagne sont Philippe Drillon et Ludovic Assier. Au sein de l'équipe rapprochée : Bertrand Deniaud, Marc Lepicard, Patrick Lindet, François Charton, Loïc Alloy, Sophie Douvry.
Repères :
Christine Roimier est née le 19 mars 1948. Elle a été 1er adjoint au maire d'Alençon de 1989 à 2002, puis maire de 2002 à 2008 à la suite de la nomination d'Alain Lambert au gouvernement.
Christine Roimier est présidente d'Althéa qui gère le foyer des jeunes travailleurs à Alençon, Présidente de "Agir la Redingote" (Alençon-Flers) et gestionnaire de Cada (centre d'accueil des demandeurs d'asile d'Alençon – Caen – Le Mans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.