A l'initiative de l'association britannique "Sand in your eye", pour commémorer la journée de la paix, les volontaires devaient dessiner à marée basse quelque 9.000 silhouettes, sur cette plage du Débarquement, en utilisant de grands pochoirs à l'intérieur desquels ils ratissaient le sable.
A marée montante, les flots devaient ensuite effacer les silhouettes, "une image qui symbolise toutes les vies perdues" ce jour-là, toutes nationalités confondues, a résumé Orlane Godin, agent d'accueil à l'office de tourisme d'Arromanches-les-Bains.
Ce projet, baptisé "The Day of the Fallen" ("Le jour des vies perdues"), a pour objectif de "rendre hommage à toutes les personnes, soldats ou civils", mortes durant le D-Day, selon l'office.
L'association "Sand in your eye" a été créée en 2005 par Jamie Wardley, un sculpteur sur sable originaire de Bradford, en Angleterre.
Les célébrations internationales du 70e anniversaire du D-Day se tiendront le 6 juin prochain sur la plage de Sword, près de Ouistreham (Calvados), l'une des cinq plages du Débarquement avec Utah, Omaha, Gold et Juno.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.