Il ne fallait pas arriver en retard au stade Michel d’Ornano ce vendredi 20 septembre. Bien qu’en délicatesse ces derniers temps, les Malherbistes avaient décidé d’attaquer pied au plancher cette rencontre. Les deux premières offensives locales sur deux appels en profondeur de Jonathan Kodjia avaient été avortées à cause d’une position de hors-jeu. Mais sur son premier ballon dans les pieds, l’attaquant caennais parvenait à se retourner rapidement pour enchaîner sur une bonne frappe au sol sur laquelle Paul Delecroix ne put rien (1-0, 7e).
Loin d’être rassasiés, les Caennais continuaient de mettre la pression sur le but adverse. Fayçal Fajr obtenait alors un excellent coup-franc qu’il convertissait en but (2-0, 14e). Les hommes de Patrice Garande auraient pu alourdir le score, mais un manque de réalisme évident les empêchait de tuer le match avant le retour au vestiaire.
Après la pause, une très lourde frappe de Nicolas Pallois rappelait aux Caennais que la seconde période n’allait pas être une partie de plaisir. Et il fallut attendre 38 minutes pour voir la première action construite des Normands accoucher d’une bonne occasion. Entre temps, les Niortais avaient eu le temps de faire douter les locaux en réduisant le score par Jimmy Roye (2-1, 68e). Heureusement, Molla Wagué, bien inspiré sur ce coup là, reprenait de la tête un corner de Thomas Lemar pour soulager tout un groupe (3-1, 88e).
Après quatre défaites consécutives toutes compétitions confondues, Malherbe est parvenue à stopper l’hémorragie. C’est là l’essentiel. Grâce à cette victoire, les hommes de Patrice Garande goûte même à nouveau au podium.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.