Cela n'était pas un secret, mais Jean-Michel Houllegatte, actuel maire de Cherbourg, a confirmé ce vendredi 20 septembre son intention d'être candidat à l'investiture socialiste en vue des élections municipales de 2014.
En clair, le maire se porte candidat pour être à la tête d'une liste "qui rassemblera les forces de la gauche mais aussi des personnalités d'ouverture non-encartées". "Nous devons aussi faire de la place à la nouvelle génération" précise Jean-Michel Houllegatte. Il se dit "très confiant" quant au choix des militants PS, qui devront se prononcer le 10 octobre :
50129. Cherbourg : Jean-Michel Houllegatte "confiant" pour les municipales
Concernant la tête de la communauté urbaine de Cherbourg, Jean-Michel Houllegatte n'a pas souhaité indiqué s'il va être candidat ou non.
Enfin, concernant son mandat de conseiller général, il rappelle que "la loi préparée par le gouvernement sur le cumul des mandats concerne les mandats de parlementaires, pas les postes de conseillers généraux. Cependant, cela fait beaucoup pour un seul homme."
Enfin, le maire a confirmé que s'il devait être élu en mars 2014, il s'agirait de son dernier mandat. "Les années compte double lorsque vous êtes maire de Cherbourg" a-t-il confié, très ému, indiquant que la vie de famille est aussi pour lui une chose essentielle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.