A partir de ce vendredi 20 septembre, les 170 000 visiteurs attendus vont pouvoir découvrir le nouveau visage de cet événement régional incontournable de la rentrée. L’écroulement du toit du hall 2 du Parc des expositions en mars dernier et la préparation pour l’an prochain des Jeux équestres mondiaux ont poussé, malgré eux, les organisateurs à faire du "vintage" pour réaménager leur village. Les tôles et le béton du hall sont ainsi remplacés par de multiples tentes, dont trois grands chapiteaux.
Un air de foire d’antan
"Pour que le public s’y retrouve, nous avons accordé aux exposants le numéro qui correspondait à celui qui était le leur dans le bâtiment principal du parc des expositions", explique Pascal Hennebert, en charge de la communication. Ainsi, les produits internationaux qui se trouvaient dans le hall 2 ont migré cette année dans la tente baptisée "hall 2". Ces chapiteaux ne seront pas sans rappeler un passé pas si lointain, où les foires s’organisaient en plein air.
Les changements occasionnés n’affectent en rien les piliers de la foire que sont l’expo-événement, les concerts sur les stands institutionnels ou encore l’activité toujours enivrante de la rue du Bagou. Quelque 400 exposants, des piscinistes aux vendeurs de voitures, en passant par les producteurs locaux ou les spécialistes du bien-être, ont répondu à l’appel du Yéti, séduits par un environnement propice au commerce.
Les nouveautés, comme le Cœur de foire, sont aussi une bonne occasion pour s’y rendre. L’appel de l’Himalaya accompagnera tous les participants de cette foire qui s’annonce assurément différente.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.