Il n’empêche que l’espace réservé à l’agriculture calvadosienne à la foire internationale de Caen, en fait le quatrième rendez-vous du genre dans le département, après le salon de Lisieux au printemps, "Bœuf en fête" à Maltot en mai et le festival de l’élevage à Vire en juin.
Deux concours
A cause des intempéries de février dernier qui prive la foire de son principal espace d’exposition, les concours de bovins des races charolaise et normande retrouvent le hall 7, près de la voie ferrée. La compétition n’en perdra pas moins de son intérêt, avec quelque 130 bovins charolais présentés au public. Un prix obtenu à ce concours caennais permettra à l’éleveur de présenter sa bête sur la scène de la finale nationale.
"Notre présence à la foire, notamment pour rappeler que l’agriculture est une composante essentielle de l’activité économique de notre département", assure Alain Yaouanc, directeur technique de la Chambre d’agriculture du Calvados.
Tout au long de la foire, des producteurs locaux animeront aussi la "rue des produits normands", bien plus petite cette année par manque de place.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.