De la non-danse
Ancienne élève de Maurice Béjart, Maguy Marin est une chorégraphe aux sensibilités exacerbées. De 1974 à 1977, elle danse pendant trois ans au Ballet du XXe siècle sous la direction de Maurice Béjart.
Dans May B, la chorégraphe s'est inspirée de l'univers de Beckett : la compagnie s'emporte, s'alerte, s'attend, se contredit, vêtue de fichus frustres. L'uvre magistrale a marqué l'histoire de la danse et fait plusieurs fois le tour du monde.
Le second rendez-vous, Turba, est une pièce de non-danse construite autour du poème de Lucrèce, De la nature des choses. Il en ressort des scènes où se mêlent les couleurs, une certaine confusion et dans lequel le mot turba prend tout son sens.
Ancienne élève de Maurice Béjart, Maguy Marin est une chorégraphe aux sensibilités exacerbées. De 1974 à 1977, elle danse pendant trois ans au Ballet du XXe siècle sous la direction de Maurice Béjart.
Dans May B, la chorégraphe s'est inspirée de l'univers de Beckett : la compagnie s'emporte, s'alerte, s'attend, se contredit, vêtue de fichus frustres. L'uvre magistrale a marqué l'histoire de la danse et fait plusieurs fois le tour du monde.
Le second rendez-vous, Turba, est une pièce de non-danse construite autour du poème de Lucrèce, De la nature des choses. Il en ressort des scènes où se mêlent les couleurs, une certaine confusion et dans lequel le mot turba prend tout son sens.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.