Ils vont donc nager à Rouen. Pourtant, deux études ont été menées pour voir naître un nouveau complexe : la première a été confiée au maire de Bonsecours, la seconde à son homologue de Franqueville-Saint-Pierre. “Mais aucune étude n’a été fournie par Bonsecours, sauf le voeu que la piscine reste sur le territoire”, explique Jean-Yves Husson, le maire de Franqueville.
La piscine, dont le projet est soutenu par cinq communes du plateau Est, se situerait à Belbeuf, près du lycée, “un lieu très bien desservi”. Elle serait composée de “cinq ou six lignes d’eau, une pataugeoire, un bassin d’apprentissage, un bassin de remise en forme, ainsi qu’une salle de sauna,hammam et fitness”.
Sollicité tous les jours
Ce projet, estimé à 12 millions d’euros, répond aux besoins des scolaires, des associations et du grand public. “Je suis sollicité tous les jours” précise Jean-Yves Husson, avant d’ajouter : “Je veux qu’il y ait une piscine sur le plateau Est”. Mais pour l’instant, pour des questions de coûts, de frilosité ou d’échéance électorale, le projet ne conquiert pas tous les coeurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.