Sommé de s’immobiliser, le chauffeur commence par s’arrêter, puis, contre toute attente, redémarre pour contourner la voiture des policiers sur le bas côté et s’enfuir à toute allure. Girophare en action, les policiers entreprennent de le rattraper. Le chauffard les sème, mais, c’est le peloton de Saint-Martin-des-Besaces qui va finalement l’arrêter 30 km plus loin. Au volant : F. H., 27 ans, a 1,24 g/l de sang.
Lundi 9 septembre, en audience correctionnelle, il explique qu’il a paniqué à l’idée d’être à nouveau arrêté avec de l’alcool au volant, et qu’il retravaille depuis cinq mois, avec un CDI en vue. "Maintenant, j’ai compris", déclare-t-il. A ces mots, le président s’énerve: "Vous avez cinq mentions, dont la première pour délit de fuite, des récidives de conduite en état alcoolique, avec à chaque fois un refus d’obtempérer, et vous nous dites que vous avez compris !"
F. H. a finalement été condamné à 12 mois d’emprisonnement dont six avec sursis. Il lui est interdit de fréquenter les débits de boisson. Sa voiture lui sera confisquée et son permis annulé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.