Sur place, les forces de l’ordre ne peuvent que constater que le volet roulant du magasin a été relevé de force et que la porte vitrée a été brisée, permettant le passage d’un homme. Beaucoup de croix et d’objets religieux ont disparu.
Lors d’un appel anonyme, R. N., 27 ans, Roumain déjà sous le coup d’une interdiction de séjour, est désigné comme étant le voleur. Il est rapidement interpellé à Caen, le vendredi 6 septembre. Dans son caleçon, une pochette plastique contient les bijoux.
En comparution immédiate lundi 9 septembre, le prévenu nie le vol et explique par interprète interposé qu’un homme lui a remis les bijoux à la gare. Il devait les revendre le soir même. Il répond dès lors de recel de biens. Son casier comporte déjà trois mentions. Il était sorti de deux ans de détention en mars dernier et avait alors été reconduit à la frontière. "Vous revenez en France pour commettre les mêmes délits", commente le procureur.
R. N. a été condamné à deux ans de prison ferme. Le prévenu a également été interdit de territoire français pendant une durée de cinq ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.