Vers minuit, dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 septembre, une patrouille de Police secours repère une Twingo stationnée près du Hangar 23, à Rouen, dans laquelle semble s'agiter deux personnes. Les forces de l'ordre s'approchent, afin de contrôler. Soudain, une femme sort en trombes de la place passager, laissant la portière grande ouverte, et le conducteur enclenche la marche arrière, emboutit la voiture de police, et prend la fuite.
La jeune femme, une prostituée roumaine, explique alors aux forces de l'ordre que l'homme l'aurait menacée avec un couteau pour obtenir une relation sexuelle sans payer. Toutes les patrouilles policières de la zone sont alertées.
La Twingo en rade sur les marches du Kindarena
Finalement, un autre équipage de Police secours aperçoit la Twingo au niveau du Pont Flaubert. Une course-poursuite s'engage, qui va les mener jusque sur l'esplanade du Kindarena. Un policier tente alors de maîtriser le conducteur, qui ouvre violemment sa portière pour l'écarter. Le policier a le réflexe de se protéger avec ses poings : la vitre vole en éclats, le blessant aux mains. Finalement, l'homme, dans une situation désespéré car bloqué devant le Kindarena, tente le tout pour le tout : emprunter à vive allure les marches de l'enceinte sportive.
Mais n'est pas Belmondo qui veut... La Twingo s'écrase contre le béton, les air-bags se déclenchent, l'homme tombe dans les pommes. Seulement sonné (et encore dévêtu !) au moment de l'arrestation, il est finalement placé en garde à vue. Le sac à main de la prostituée est retrouvé dans le véhicule.
L'homme, âgé de 48 ans, réside dans l'agglomération rouennaise. La brigade des moeurs a été chargée de l'enquête.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.