Le thème de la conférence : "La Bible, écoute qui te parle". En 1965, Enzo Bianchi se rend à Bose, un hameau abandonné de la commune de Magnano sur la Serra d’Ivrea, avec l’intention d’y donner naissance à une communauté monastique. Rejoint en 1968 par les premiers frères et les premières sœurs, il a écrit la règle de la communauté.
Il est aujourd’hui encore prieur de la communauté, qui compte désormais environ quatre-vingts membres, tant frères que sœurs de cinq différentes nationalités, et est présente, hormis à Bose, également à Jérusalem (Israël), à Ostuni (Pouilles) et à Assise (Ombrie). En 1983, il a fondé la maison d’édition Edizioni Qiqajon. En 2000, l’Université de Turin lui a conféré un doctorat honoris causa en Histoire de l’Église.
En août 2003, il a fait partie de la délégation que le pape Jean-Paul II a envoyée à Moscou pour porter au patriarche Alexis l’icône de la Mère de Dieu de Kazan. En octobre 2008 il a participé au Synode des évêques sur la Parole de Dieu comme "expert" nommé par le pape Benoît XVI.
Mardi 17 septembre, à 20h, cathédrale de Rouen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.