Le lendemain, vers 13h30, sa voiture est découverte dans une rue de Bayeux. Reconnu par la coiffeuse qui l'a vu monter dans la voiture, par le pompiste de la station service d'où il est parti sans payer 61 euros d'essence, puis par un gendarme, un homme, A.S, est arrêté deux jours plus tard.
Bayeusain de 18 ans et quatre mois, déjà 20 mentions à son casier judiciaire, A.S devait répondre ses actes en comparution immédiate le 1er juillet. Il avait obtenu un renvoi, avec un placement en détention, au lundi 9 septembre.
Hier, à l'audience, A.S nie avoir incendié la voiture. Il raconte que desoeuvré, ne supportant pas la perte de son enfant à venir, buvant au moins 4 whiskies par jour, sans compter quelques joints, et même un peu de cocaïne, il a commis ces nouveaux délits, juste pour rentrer sur Bayeux.
Face à lui, la victime demande 3000 euros de dommages et intérêts. Avoir perdu son automobile "coupe de tout" cette retraitée. "En plus l'assurance ne m'a pas remboursée, car les clefs étaient sur la voiture. Je n'ai pas les moyens d'en racheter une autre tout de suite, je voudrais bien reprendre mon petit train-train, j'ai perdu mon indépendance".
Le tribunal a finalement condamné A.S a un an de prison, à rembourser 3000 euros à la victime ainsi que 61 euros au pompiste.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.