Flash Spécial Tendance Ouest à 9H34 ce matin:
Flash Spécial Tendance Ouest à 10H02 ce matin:
Flash Spécial Tendance Ouest à 11H02 ce matin:
Plus d'informations toute la journée sur Tendance Ouest dès que l'actualité le nécessite et sur Tendanceouest.com
+ Le point complet sur cet incendie à midi...
La situation revient progressivement à la normale ce vendredi 7 mai au midi dans le centre-ville de Cherbourg. Ça sent encore toutefois beaucoup la fumée. Plusieurs rues restent barrées à la circulation. Pareil dans les voies piétonnes où l'on ne peut toujours pas circuler à cause du gros dispositif de secours mis en place.
Une soixantaine de sapeurs pompiers et quatre équipage de police ont été rapidement déployés ce matin. L'incendie est survenu vers 8h45, ce qui a provoqué une légère panique dans les rues piétonnes. La faute à de grosses fumées noires qui se dégageaient des toits d'un immeuble situé au 25, rue du Commerce.
Très rapidement, un homme de 38 ans a été retrouvé dans un des appartements. Inconscient, il est resté pendant de longue minutes sur une civière au sol avant d'être évacué en urgence à l'hôpital Pasteur. Il s'agirait d'un ouvrier du chantier de l'EPR. Il n'a pas été brûlé mais très gravement intoxiqué.
A l'heure qu'il est, le sinistre est sous contrôle. Les enquêteurs de la police devraient bientôt être dépêchés sur place pour procéder aux premières constations. Ce que l'on peut dire toutefois, c'est que l'immeuble a été bien endommagé. La toiture a largement brulée. Plusieurs magasins situés au rez-de-chaussée ont aussi été noyés sous les eaux. Mais pour l'heure, aucune informations sur les causes exactes de cet impressionnant incendie à Cherbourg.
+ Bonus VIDEO / Le reportage vidéo de Benoît Merlet, journaliste à La Manche Libre Cherbourg.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.