Les bons comptes font les bons amis... ou pas ! Dans la nuit du 10 au 11 novembre 2011, à Pavilly, un homme, âgé de 20 ans, était invité à une soirée entre amis. Au moment où tous allèrent se coucher, l’homme déroba un blouson dans lequel il récupéra des clés de voiture ainsi que la carte bleue et son code. Il se servit des premières pour aller jusqu’à Rouen où il retira au distributeur la coquette somme de 800 €. La victime s’en rendit compte dès le lendemain. L’importun répondit aux policiers qu’il n’avait rien volé. Au contraire, la victime lui aurait donné l’autorisation de se servir des clés et de la carte de paiement !
Il ne s’en prenait qu’à ses proches
Le 24 janvier dernier, vers 20h, à Rouen, le jeune homme se présentait au domicile de l’un de ses amis d’enfance. Ce dernier était parti travailler et il en était conscient. Ce fut sa compagne qui lui ouvrit la porte. S’il ne parvint à lui soutirer la carte bleue, il l’obligea à lui remettre deux consoles de jeux et une tablette tactile. Sitôt volées, aussitôt revendues ! La victime appela son petit ami qui avait déjà été informé du vol.
L’homme contesta les faits, se contrefichant des éléments qui avaient été établis à son encontre.
Trois semaines plus tard, il visita le domicile d’un ami de sa sœur, à Montville, fracassa la porte et entra pour aller dérober deux consoles de jeux. Deux heures après, il les liquidait à Rouen.
Enfin, au soir du 18 février, il jeta son dévolu sur le véhicule de sa sœur. Cette dernière, partie au Sénégal, l’avait laissé stationné devant le domicile de leurs parents. Bien mal lui en a pris car le jeune homme reconnut par le voisinage fut démasqué et inculpé de ces deux derniers vols.
Le 7 août, le prévenu a été condamné en son absence à 10 mois de prison avec sursis. Il devra verser aux différentes parties civiles près de 2 000 € de dommages et intérêts.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.